Il est fréquent qu'une victime doive également se faire assister devant le Juge aux affaires familiales.
Pour exemple, des faits de violences intrafamiliales impliquent souvent, en parallèle des poursuites pénales et de l'indemnisation en tant que victime, une procédure devant le Juge aux affaires familiales pour faire trancher la résidence des enfants, obtenir une ordonnance de protection ou encore engager une procédure de divorce en urgence.
Maître VEYRIERES propose ainsi à ses clients de les accompagner en matière familiale.
Le cabinet intervient tant à titre amiable, dans le cadre de discussions finalisées par un accord transactionnel, qu'au contentieux pour les cas où une procédure devant le Juge aux affaires familiales serait nécessaire (litiges relatifs à la résidence des enfants, divorce, liquidation de patrimoine ... ).
Là-encore, il est courant qu'un dossier d'indemnisation de victime amène à d'autres problématiques de droit privé, diverses et variées.
Pour exemple, des faits d'agression de la part d'un voisin excédé peuvent dissimuler une procédure de troubles anormaux du voisinage enclenchée devant le tribunal de proximité (anciennement tribunal d'instance).
Autre exemple, la victime d'un sinistre se retrouve en difficulté économique et ne peut plus assumer son loyer. Parallèlement à sa procédure indemnitaire, il faudra l'assister face à son bailleur pour lui éviter l'expulsion de son logement.
Autre cas, la victime d'un accident est en arrêt de travail et se fait licencier durant cette période. Une procédure devant les Prud'hommes pour licenciement abusif sera nécessaire.
Que ce soit à l'amiable ou au contentieux, Maître VEYRIERES vous assiste en droit des contrats, droit des assurances, ou autres litiges de droit civil (baux, dettes ...).