Vous avez subi un accident du travail (accident à l'occasion de votre activité professionnelle) ou un accident de trajet (sur le trajet entre votre domicile et votre lieu de travail) ?
Rapprochez-vous d'un avocat de victime qui vous assistera et vous défendra pour faire valoir votre droit à indemnisation.
Dès la survenance de l'accident, vous avez 24 heures pour faire une déclaration à votre employeur et lui transmettre le certificat médical initial décrivant vos blessures.
Votre employeur se chargera de déclarer votre accident auprès de votre organisme social (CPAM, MSA ...) et vous délivrera une feuille d'accident. Votre organisme social aura ensuite 1 mois pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de votre accident.
La reconnaissance d'un accident du travail ouvre droit à l'application du régime indemnitaire spécifique aux accidents du travail : l'organisme social de la victime prend en charge ses frais de santé, lui verse des indemnités journalières et devra évaluer son taux d'incapacité pour lui verser une rente ou un capital.
Au-delà de cette prise en charge, la victime peut bénéficier d'une indemnisation complémentaire de ses préjudices s'il existe une faute inexcusable de l'employeur dans la survenance de l'accident ou pour les victimes de l'amiante.
Un avocat de victime vous accompagnera au mieux tout au long une procédure technique et complexe.
Maître VEYRIERES met à votre disposition ses connaissances et son expérience dans ce domaine du droit technique qu'elle pratique au quotidien depuis de nombreuses années.
Pour toute demande, contactez le cabinet ou prenez rendez-vous.
La première consultation est toujours gratuite.